MON PARCOURS DE VIE


rond

Annabelle Pageot

*

Coach certifiée en développement personnel

*

Ecole de formation MHD formation à Paris certifiée RNCP

*

Un accompagnement à la découverte de soi vers une liberté retrouvée


MA VIE PROFESSIONNELLE

 

Mon côté sociable m'a naturellement guidé vers des études supérieures en négociation vente. Une fois mon diplôme obtenu, j'ai trouvé un emploi comme responsable dans une boutique thermale, en parallèle j'avais repris une formation d'hydrothérapeute afin de pouvoir prodiguer les soins aux curistes. Cette double casquette me convenait très bien cependant mon penchant pour l'écoute active et empathique de mes curistes et des clients de la boutique m'apportait un profond plaisir et une grande joie, à tel point que j'avais placé une chaise à côté de moi à la caisse de la boutique, pour que les gens puissent s'installer confortablement et me parler en toute confiance. 

Plusieurs dizaines d'années plus tard, installée sur Toulouse, je me suis lancée dans une formation certifiée RNCP de coach en développement personnel dans une école de coaching MHD formation connue à Paris. Enfin je réalisais mon rêve, j'obtenais ma certification de coach en développement personnel et je débutais ma nouvelle vie sur Toulouse avec un éveil spirituel toujours plus grandissant.


MA VIE PERSONNELLE

 

Mes parents ayant divorcés lorsque j'avais 8 ans, je me souviens essentiellement de mon enfance avec mes 5 frères et sœurs élevés par une maman "courage" car elle était seule pour s'occuper de nous. Elle travaillait et gérait comme un chef sa vie de femme active et de maman. Nous étions couverts d'amour, c'était une maman à l'écoute et de ce fait je n'ai jamais ressenti de manque quelconque. Au contraire, je pense que ce modèle éducatif rempli d'amour a clairement influencé ma passion de l'humain et de l'amour inconditionnel que je porte aux Hommes. 

Enfant, je me rappelle qu'une de mes sœurs était agacée de me voir trouver tout le monde beau. Avec le recul aujourd'hui je peux dire que c'est l'amour en chacun que je vois et qui me touche tout particulièrement.

Ma vie a basculé à la mort de ma maman, quand j'avais 18 ans à la suite d'un cancer. La douleur extrême et le traumatisme subit déclencheront chez moi une longue traversée du désert, où je me coupais de mes émotions et je formais la croyance limitante que l'amour n'était que souffrance et que je devais me détacher de tous ceux que j'aimais.

A la naissance de mes fils, je traversais une période dépressive de cinq années durant lesquelles je fus suivie par divers psychologue et psychiatre sur Toulouse et les alentours.  Cette période difficile, mais nécessaire, m'a permise de faire un travail d'introspection. Là, fut ma première renaissance, je commençais à comprendre mon mode de fonctionnement et à connaître mes besoins, et ce qui était important pour moi. Petit à petit, je me suis reconnectée à moi-même et à mes émotions ne cherchant plus à les dissimuler ou à les nier.

Les années qui suivirent furent tout simplement bouleversantes car pleine de changement dans ma vie. Je devais prendre des décisions en accord avec mes désirs, je le sentais au plus profond de moi-même. Ma passion pour la philosophie et le développement personnel ne cessa de croître. 

En 2020, j'ai pris la décision de faire une formation de coach en développement personnel sur Toulouse car j'étais convaincue que d'exercer ce métier-passion était ma mission de vie. Je devais aider le plus de personnes possible à trouver le bonheur et la joie de vivre.

Financièrement, je n'avais pas les fonds mais à force d'écouter de nombreuses vidéos de coachs connus spécialisés en leadership, et de livre audio sur le développement personnel, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai osé demander de l'argent à mon ex-mari, chose que je n'aurais jamais pu faire avant. Le soutien que j'ai eu dans ces audios ont clairement changé ma vie. Le désir instinctif et viscéral que j'avais d'aider et d'aimer les autres du mieux possible m'a permis de dépasser mes limites. 

Sans aucune hésitation, le papa de mes garçons me prêta l'argent et durant plusieurs mois il a fallu alterner vie professionnelle avec mon ancienne entreprise de nettoyage, ma vie de maman, et cette formation fantastique de coach en développement personnel.

Ces quelques mois furent difficiles, mais en suivant mon intuition et mon désir insatiable d'aider autrui je sais que je ne me trompe pas dans mon chemin de vie. Chaque jour, je me réveille avec une excitation et une joie toujours plus grandissante car impatiente de partager et de m'enrichir auprès de chacun de vous.